L'adrénaline du container

 Coronavirus & Confinement = Mesures respectées = ACTIVITÉ MAINTENUE

 

Comme nous vous l’avions annoncé lors d’un précédent message, nous avons reçu un nouveau container. A raison de 10 containers par an depuis 13 ans, ces arrivées rythment notre vie. Comme à chaque fois, c’est une belle montée d’adrénaline ! Il nous faut coordonner l’arrivée du container avec le départ des commandes des clients en passant par la réception du container, le déchargement du container en 2 heures maximum (au-delà des frais sont à payer), la vérification des produits, la préparation des commandes pour la province, les livraisons sur la région Parisienne et les retrait de commandes en notre centre de stockage.

L’arrivée du container : Pour nous faciliter la tâche et avoir des arrivées qui correspondent aux informations qui nous sont données au départ du container d’Asie, nous ne travaillons plus, sauf obligation, avec les ports Français, qui ont tous été rétrogradés en seconde catégorie (ports non prioritaires) à cause des problèmes de grèves, retards et dysfonctionnements.

Le déchargement du container : Peut-être le plus facile de toutes les taches. Notre record 1h10. 27m3. 5.500 Kg

La vérification des produits : Le plus fastidieux. C’est pour cela que nous accélérons le déchargement. Nous vérifions en priorité les produits qui partent tout de suite en commande. Les autres seront vérifiés ultérieurement lorsqu’ils seront commandés.

Les préparations de commandes : Palettes, scotch, papier-bulles. Regardez les photos et vous comprendrez.


Les livraisons de commandes en région Parisienne. Les retraits de commandes. L’enlèvement des commandes par les transporteurs : Relativement simple avec une bonne coordination, sauf en période de pandémie, car chronophage. Mais comme nous l’avons déjà écrit : La vie continue et doit continuer.... Pour le bambou ! A bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bambou by France 2 : Dernier reportage de la série diffusée durant le journal de 13h00