Comment choisir votre clôture en bambou


Nous recevons régulièrement des messages, de clients hésitant entre différents produits, sur la qualité, la solidité ou la durabilité, entre des gammes distinctes, de nos clôtures en bambou.
Il peut sembler normal de se poser cette question, mais nous pensons que le sens de cette question concerne un autre sujet : L'esthétisme.

Tous nos bambous viennent de la même région en Asie. Ils sont tous de la même espèce, dans sa composition originaire. Nous rajoutons ce dernier point, car des entreprises Européennes et Françaises, ont essayé de faire pousser des plans de cette espèce en Europe, pour les manufacturer et les commercialiser et cela n'est pas un franc succès.  

L'espèce de bambou de nos produits est le phyllostachys edulis, plus connu sous le nom d'acier végétal. Nous avons déjà développé ce sujet dans un autre article. Il est utilisé en Asie, pour des échafaudages, des charpentes de maisons, des ponts, etc.. Il ne se décompose pas comme certains bambous d'Afrique, Vietnamien ou Indonésien.

Le bambou se fend car c'est une herbe, comme signalé dans d'autres articles. Nous avons trouvé comment freiner cette réaction, mais pas encore comment la contenir définitivement. Ceci ne vous empêchera pas de conserver vos clôtures tranquillement au-delà de 10/15 ans.

Maintenant que vous êtes rassuré, nous pouvons revenir au vrai sujet : L'esthétisme. Les questions les plus importantes à se poser concernent votre choix. Vous allez voir vos clôtures tous les jours durant de nombreuses années. Donc, Préférez-vous un diamètre fin ? Un diamètre large ? Une hauteur de clôture régulière ? Une hauteur de clôture irrégulière ? La couleur naturel (jaune/sable) ? La couleur noir naturel (tacheté du marron au noir) ? En répondant à ces questions, vous allez cerner plus vite la clôture qu'il vous faut et qui va partager votre vie pour une longue période. Bon choix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bambou by France 2 : Dernier reportage de la série diffusée durant le journal de 13h00